Lorsque vous lisez l’étiquetage des croquettes pour chiens, soyez attentif à la qualité des ingrédients, pour cela vérifiez la présence ou l’absence de produits OGM.
Dans les viandes et/ou poissons
L’animal dont est issue la viande servant à la conception des croquettes a t’il était nourri avec des produits contenant des OGM ? Contrôlez sur l’étiquetage que toutes les viandes ou poissons, il n’y ai pas d’organisme génétiquement modifié !
Dans les céréales
Les céréales OGM sont fréquentes, il y a une solution imparable pour être sûr de ne pas en trouver dans les croquettes de votre chien, optez pour les croquettes sans céréales. D’une part vous évitez le risque de faire manger à votre chien des OGM, d’autre part vous lui évitez tout court de manger des céréales, qui ne sont de toute façon pas bonnes pour sa santé. En effet les céréales ne sont pas digestes pour le système digestif d’un carnivore.
Dans les fruits, légumes et plantes
Les arbres fruitiers, les plants de légumes et les plantes peuvent également être OGM, pour un meilleur rendement, une meilleure résistance aux intempéries ou aux insectes… il est donc important d’être vigilant sur le choix de vos croquettes et bien vérifier que ces produits n’ont pas été génétiquement modifiés.
La gamme Orijen : 100% naturelle
La marque canadienne Orijen propose une gamme de croquettes sans aucun OGM. Les ingrédients et les fournisseurs sont minutieusement choisis, de l’éleveur, au pêcheur, en passant par le maraicher. Ses fournisseurs de viande, de poisson, de légumes, de fruits, de plantes garantissent tous des produits non OGM.