Liste de 12 aliments que votre chien ne doit absolument pas manger

Certains propriétaires de chiens ont envie de faire leur propre nourriture pour chien et arrêter d’acheter les dernières croquettes à la mode.

C’est une excellente idée parce que vous savez exactement ce que votre chien va manger mais on ne s’invente pas expert en alimentation pour chien du jour au lendemain. De plus un chien explore avec sa bouche et peu importe si vous êtes prudent ou pas, il est toujours possible que votre chien trouve et avale ce qu’il ne devrait pas.

Savez-vous quels sont les aliments qui sont dangereux pour pour votre toutou?

Nous allons faire ensemble la liste des substances et aliments les plus dangereux pour votre chien. Nous préciserons également pourquoi ils sont dangereux afin que vous mesureriez les conséquences sur la santé de votre chien.

Si par accident votre chien ingère l’un des aliments ci-dessous, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire tout en regardant les symptômes. La santé de votre chien peut en dépendre.

Le Chocolat

TOUS les types de chocolat sont concernés, même si le chocolat à haute teneur en cacao et le chocolat de pâtissier sont les plus toxiques. Le seuil de toxicité pour votre chien est de 2 carrés pour une chiens de 5kg, 4 carrés pour un chien de 10kg, etc… Le chocolat contient de la théobromine qui est un diurétique et un stimulant cardiaque.

Effets secondaires: vomissements, diarrhée, augmentation du rythme cardiaque, des convulsions, une grande soif et une forte envie d’uriner. Dans les ingestion les plus importantes, le chocolat peut entrainer la mort.

L’Alcool

Si vous trouver drôle de regarder votre chien s’enivrer, ce que vous ne tenez pas beaucoup à lui. Vous pouvez provoquer un arrêt cardiaque et entrainer la mort de votre chien avec un tel comportement. Pas si marrant en fait si ?.

Les chiens n’assimilent et éliminent l’alcool très mal et il ne faut qu’une toute petite quantité pour être saoul.

Effets secondaires: dépression, une miction excessive, excitation, ralentissement du rythme respiratoire voir un arrêt cardiaque qui peut entraîner la mort.

Les Aliments gras

Cous les connaissez bien, parce que vous en manger probablement et vous savez à quel point ils sont pour VOUS. Tous aliments qui contient une valeur élevée de matières grasses peut être fatale dans certains chiens.

Effets secondaires: troubles gastro-intestinaux graves et la pancréatite qui peut être fatale.

Les Raisins et Raisins secs :

La toxine n’est pas encore connue mais il s’agirait de la substance contenue dans les pépins qui serait toxique.

Effets secondaires: insuffisance rénale aiguë. Il suffit d’une très petite quantité pour que cela survienne.

Épluchures de patates et feuilles/tiges de tomate :

Ces deux aliment contiennent un alcaloïde toxique appelé la solanine.

Effets secondaires: troubles gastro-intestinaux sévères, des vomissements, la diarrhée, perte d’appétit, pupilles dilatées, des dommages au système nerveux central et ralentissement du rythme cardiaque.

L’Avocat :

Ce fruit contient une toxine appelée Persin qui se trouve dans le fruit mais également les feuilles, les graines et la “peau” Tous les avocats sont potentiellement toxique pour votre chien cependant, la variété du Guatemala l’est plus.

Effets secondaires: diarrhée, vomissements et troubles gastro-intestinaux.

La Noix de macadamia :

Peu d’informations sur d’où vient sa toxicité – si vous avez plus d’informations n’hésitez pas.

Effets secondaires: affecte leur système nerveux, tube digestif et de leurs muscles.

Le Café, Thé et autres boissons caféinées :

Contient un composé dangereux appelée la xanthines.

Effets secondaires: dommages urinaire, stimulation du muscle cardiaque et dommages au système nerveux.

Les Pêches, cerises, prunes, pommes et abricots

Le fruit en lui-même ne pose pas de soucis. Ce sont les feuilles, les tiges et les graines qui contiennent un composé de cyanure. En grandes quantités cela peut devenir toxique.

Effets secondaires: hyperventilation, des pupilles dilatées, des difficultés respiratoires et un évanouissement.

Le Xylitol des bonbons

Il s’agit d’un édulcorant artificiel qui se trouve dans les produits comme la chewing gum SANS SUCRE, les bonbons, etc

Effets secondaires: chute soudaine de la glycémie et des convulsions.

Les Oignons

C’est le thiosulfate contenu dans les onions qui est dangereux pour votre chien. Une bonne chose est que votre chien ira mieux une fois la toxine éliminée de sont corps.

Effets secondaires: l’anémie extrême. ( un petit oignon peut suffire)

La Pâte à levée

Croyez-le ou pas, si votre chien en avale la levure se lèvera dans son estomac et finira par être très douloureux pour lui.

Effets secondaires: troubles gastro-intestinaux sévères, des vomissements, la diarrhée et des ballonnements.

Soyez très prudent lorsqu’il s’agit de l’alimentation de votre chien et utiliser votre bon sens. Ne laisser pas votre toutou gouter à tous ce qui trouve.

Que faire si votre chien à manger un aliment dangereux pour lui ?

C’est une bonne idée de toujours avoir le numéro de la clinique vétérinaire ou du vétérinaire le plus proche de chez vous. Si vous pensez que votre chien a consommé quelque chose qui est toxique pour lui, n’attendez pas pour demander de l’aide ou vous déplacer.

Vous savez tous sur les aliments dangereux pour la santé de votre chien. N’hésitez pas si vous ne connaissez d’autres à nous laisser à un commentaire. En espérant que cette article vous soit utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *