Un Nième détournement sur Youtube de la vidéo Risitas y las paelleras de l’humoriste et acteur espagnol Juan Joya Borja, connu sous le nom de El Risitas.
L’interview originale provient de l’émission Ratones coloraos de Jesús Quintero, devenue virale à cause des éclats de rire communicatif d’El Risitas elle fut détourné des dizaines de fois via le sous titrage. On retrouve ainsi sur le web des détournements de cette interview dans des domaines aussi variés que la politique, les nouvelles technologies, mais aussi les croquettes.
Dans la vidéo « Le cadre d’une Multinationale dévoile les secrets de fabrication des croquettes », l’intervenant n’est bien entendu pas cadre dans une multinationale de la croquette, il s’agit simplement d’un détournement.
Pour quelqu’un qui ne parle pas espagnol ou du moins qui ne cherche pas trop à comprendre et se concentre sur les sous-titre, on se laisse vite prendre. Les fous rires à répétition de cette vidéo servent à ironiser le fait que l’on puisse sas scrupule mettre des céréales dans des croquettes pour carnivore, l’humour pour éveiller les consciences…
Si cette vidéo est aujourd’hui dans le blog c’est qu’elle illustre parfaitement l’intérêt des industriels à mettre des céréales dans les croquettes : Réduire les coûts de production sans pour autant prendre en compte les besoins physiologiques d’un animal carnivore, qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat.
Qu’en avez-vous pensé ? Avez vous ri jaune ?