L’huile de saumon et ses bienfaits

Connaissez-vous l’huile de saumon, une huile qui comme son nom l’indique est d’origine animale et aux propriétés très très intéressantes.

Huile de saumon sauvage Grizzly

On en trouve dans la composition de certaines croquettes premium comme par exemple les Carnilove. L’huile de saumon est très appréciée par les chiens pour son goût et son odeur. Versée sur les croquettes elle stimule l’appétit de votre chien et a de nombreux bienfaits…

Des propriétés et des vertus pour sa santé physique et mentale

Riche en oméga 3 (EPA/DHA), l’huile de saumon cumule les propriétés thérapeutiques :

  • Poil plus épais, plus brillant, moins cassant, moins de pellicules
  • Peau plus saine, moins d’irritations, moins d’allergies, moins d’infections et d’inflammations
  • Système immunitaire renforcé, coagulation régulée, cicatrisation plus rapide
  • Meilleure vue et ouïe plus fine
  • Risques de maladies ou de problèmes cardio-vasculaires réduits
  • Fonctions cérébrales et cognitives accrues
  • Anti-Stress : Lutte contre l’anxiété
  • Anti-inflammatoire naturel : Contre l’arthrose et les rhumatismes
  • Fertilité plus importante

Si elle est bénéfique pour le chien, elle s’avère l’être tout autant pour le chiot, notamment pour ses bienfaits sur le développement de son système cognitif et cérébral.

Donner la bonne quantité

Selon le poids de votre chien ou de votre chiot suivez le dosage prescrit sur le flacon. Suivant si il s’agit d’une pompe ou d’un service à la cuillère, la posologie est quoiqu’il en soit inscrite sur la notice d’utilisation ou sur le dos du flacon.

Si vous dépassé les doses prescrites, l’huile de saumon perds ses qualités et peut engendrer des effets secondaires, il est donc important de respecter la dose prescrite.

Choisir la meilleure qualité

Il existe plusieurs dizaines de sortes d’huiles de saumon pour chiens, mais savez vous comment choisir la meilleure ? Comment trouver celle qui a les meilleures vertus ?
Si il ne fallait sélectionner votre huile que sur un seul critère, ce serait sur la qualité du poisson. Pour cela choisissez toujours de l’huile produite à base de saumon sauvage, et non pas à partir de saumon d’élevage. Le saumon sauvage est plus riche en acides gras essentiels et notamment en oméga 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *