Des croquettes « BARF », ça existe ?

La croquette BARF ? Voici ce que vous devez savoir…

La croquette barf n’existe pas mais voici quelques informations qui pourront peut-être vous être utile…

L’alimentation BARF et l’alimentation croquettes sont deux choses totalement différentes. Voici quelques pistes afin que vous puissiez trouver les réponses à vos questions.

Existe t’il des croquettes de « viande fraiche » ?

Des croquettes avec de vrais morceaux de BARF dedans ? Le BARF est une alimentation à base de viande fraiche, vous comprenez donc qu’elle s’oppose complètement à la nourriture sèche que sont les croquettes.

La tendance BARF a donné l’idée aux industriels d’apposé le mot BARF à leur croquette. Laissant croire au consommateur que ces croquettes sont composés de viandes sans os, d’os charnus, de légumes, de fruits, etc… Et sont bien évidemment sans céréalesNe vous laissez pas aveuglé par le marketing, le BARF n’a rien avoir avec des croquettes, même si il s’agit de croquettes riches en protéines d’origine animale.

Quelle marque de croquette comme alternative au BARF ?

Si vous cherchez une gamme de croquette qui offrirait à votre chien tous les bienfaits du BARF, sachez que cela risque d’être difficile, voir impossible. Comme mentionné plus haut, il s’agit de deux régimes alimentaire différents par nature, puisque l’un est sec, l’autre humide et frais. Si vous avez décidé de nourrir votre chien aux croquettes, et que vous souhaitez le meilleur pour lui lisez bien les étiquettes et analysez la composition. Voici également quelques conseils supplémentaires pour vous aider à bien/mieux choisir.

Peut on mélanger des croquettes avec de la viande crue ?

Comme expliqué dans l’article « Peut on mélanger les croquettes avec de la viande (crue/cuite) ? » la réponse est non ! On ne mélange pas ces deux types de nourriture, et cela pour le bien-être et la santé de votre chien.

Comment passer des croquettes au 100% BARF ?

Si vous souhaitez faire une transition vers le BARF, sachez qu’il vous faudra anticiper. Contrairement à une transition croquette-croquette, pour une migration vers le BARF, il vous faudra d’abord également disposer d’un congélateur et de réserves de viandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *